My name is Herby 16

Publié le par desperate housecats

Suite à ma mortifiante mésaventure de la litière, j'ai reçu de fort beaux témoignages d'amitiés félines, je me permet de les publier ci dessous :

Mon pauvre Herby que la vie est dure et injuste avec vous...
je comprend fort bien votre embarras déjà chez le vétérinaire (bah oui a gueule c'est personnel on aime pas trop l'exiber au premier venu me semble t il...) et l'épisode de la litière c'est vraiment monstrueux de sa part à ce sale rouquin qui se croit plus malin que les autres...
ici, Bohème et moi sommes forts bien traités par la 2 pattes donc pour répondre à la dernière phrase de votre message, je vous propose tout simplement de venir emménager avec nous qui sauront vous respecter, vous aimer, mais aussi vous taquiner par moments (surtout la jeunette qui ne peut retenir ses pulsions joueuses)...bref réfléchissez y bien et tenez moi au courant qu'on s'arrange pour une date pour vous récupérer.
chatmicalement,
Chamallow, un ami qui vous veut du bien

Cher Chamallow,

Votre message me touche profondément !
C'est vrai que maintes fois le découragement me guette, mais l'instant suivant, la paix d'une sieste dans un rayon de soleil sur la moquette de la chambre, le rouquin ronronnant non loin de moi sur le lit, et je retrouve la sérénité perdue ... D'ailleurs après l'épisode peu glorieux de la litière, figurez-vous que Fitz a été adorable : il m'a laissé la priorité à l'accés aux croquettes, puis m'a gratifié à mon corps défendant d'une toilette en règle du dessus de la tête ... Et puis les genoux de ma maitresse sont si confortables, comment pourrais-je la quitter ?
Je vous suis tout de même fort reconnaissant pour votre proposition, et je la garde par devers moi, au cas où !
Votre ami,

Herby

P.S. : j'ai eu vent d'une idylle naissante entre une Bohême et Fitz, serait-ce votre jeune compagne ?

Mon très cher Sir Herby,

J'ai lu vos nouveaux déboires avec ce jeune freluquet intenable.
Comme vous le propose Chamallow, vous pouvez de même, venir vous ressourcer dans mon humble chez-moi, l'air frais et pur de la montagne pourrait vous faire du bien. Ou alors, débarrassez vous du jeune opportun en me l'amenant. Le grand air pourrait lui faire le plus grand bien et lui donner une "bonne claque" (quoi qu'il puisse également avoir l'effet inverse sur cet incongru...). Je me chargerai de lui faire comprendre qu'il n'est pas autorisé de troubler l'intimité d'un gentleman de votre rang.
Quand même, il vous en fait voir de toutes les couleurs ! Si je puis me permettre ces familiarités avec vous... J'espère sérieusement que vous allez pouvoir, comment dire, lui régler son compte, dans le bon sens du terme et sans violence, bien sûr.

Je vous souhaite un bon apres-midi et une bonne soirée. Au plaisir de vous relire.

Loki

Grand merci pour votre lettre Ami Loki, elle me rechauffe le coeur !

Toute cette solidarité féline est fort agréable à lire !
Comme je l'écrivais plus haut au prévenant Chamallow, j'ai beau me plaindre des incivilités du "freluquet", la vie m'est bien douce dans ce foyer ... Mais il est vrai que je ne serais pas contre un départ temporaire en "classe verte" de Fitz dans vos montagnes, cela lui remettrait sans doutes les idées et les hormones en place ...
Je vais tâcher d'en toucher un mot à ma maitresse !
Cordialement,

Votre Ami Herby.

Publié dans Correspondance d'Herby

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article