re re : Nouvelle maison 2 : mais y'a un jardin !!!

Publié le par desperate housecats

Mon cher Fenouil,

 

J’avais oublié que t’étais chez Mamie-thon !!! Veinard ! Tu me raconteras, hein ?

En parlant de thon, je dois avouer qu’ici la bouffe est pas mal … Officiellement, je n’ai pas changé de régime, toujours mes croquettes jeune mâle stérilisé (qui sont d’un ennui …) mais je vais faire des descentes en douce dans la gamelle de Romarin, qui sous prétexte qu’elle maigrit beaucoup l’été (chaleur ? moustiques ? kézako ?) est nourrie par son 2 pattes de succulentes boites pour chats !!! Alors comme elle grignote mes croquettes, je me permet de finir ses restes … Pas dégueu du tout … même carrément bon … seulement quand ma 2 pattes me caresse les flancs, je la sens tâter les muscles sous mon pelage, et j’ai comme l’impression qu’il y a un truc qui cloche, puisqu’elle va ensuite râler auprès de son père (c’est lui qui nourrit la princesse) parce qu’elle trouve que j’ai grossi !!! Est-ce que je me permet une réflexion quand elle mange une glace au dessert ou qu’elle se ressert du cake ??? Pourtant ça ne m’empêche pas d’avoir des yeux … et de constater qu’elle est beaucoup plus … « confortable », voire carrément « pneumatique » depuis qu’on vit ici !

Sinon, je passe des heures à contempler mon nouveau paysage par la fenêtre et c’est un bonheur ! D’un côté, une cour dans laquelle se garent les voitures des squatteurs, des grands grands arbres (des acacias, rien à voir avec les tilleuls chétifs de mon ancien chez moâ !) une route parcourue à toute vitesse par des voitures (même pas le temps de voir leurs couleurs !) ou plus rarement des énormes engins lents et bruyants (ma 2 pattes appelle ça des tracteurs ou des moissonneuses). Mais ce sont les oiseaux qui jouent dans la gouttière sous le toit du voisin qui m’éclatent : les jours de pluie (il y en a eu 2) ils s’amusent à faire des concours de plongeon dans la flotte, c’est génial !!! Ils me rendent dingue ! un jour je vais tomber du tabouret sur lequel je finis par entrer en transes à force de rêver de les croquer ! De l’autre côté, c’est le jardin qui nous avait tant fascinés à Noël, tu te souviens frangin ? et quand tu vois comment Romarin prend son pied en se pavanant dans l’herbe, en se lovant sur les fauteuils, en se coulant entre les tuiles chauffées par le soleil du petit toit de l’atelier. Elle me fait baver d’envie cette mémère, quand je l’espionne de mon mini arbre à chat installé devant la fenêtre de la cuisine. Et puis ce n’est pas la seule qui profite de ce petit paradis : il y a une craquante chatonne toute grise nommée Margot, qui vit chez les voisins, et le petit rouquin aux yeux verts du curé, qui paraît-il me ressemble beaucoup quand j’étais petit … QUE DALLE !!! j’étais drôlement plus beau et plus classe ! Mon poil était beaucoup plus soyeux, et mes yeux déjà dorés, faisaient des ravages parmi les 2 pattes femelles ! (et même mâles !) ça m’énerve quand on me compare à ce freluquet efflanqué … Mais il faut reconnaître qu’il te ressemble quand même un peu frerot !

Tout ça pour te dire qu’il va bien falloir que j’aille fureter dehors ! ça sent trop bon, et il y plein de trucs vivants qui ont l’air délicieux à grignoter ! bon, les piafs, on s’en doutait un peu … mais il y aussi des drôles de bestioles sans poils (beurk) et assez plates, qui cavalent sur les murs, ça s’appelle des lézards, je crois, et ça déclenche des cris assez aigus assez incompréhensibles chez certaines 2 pattes … ça c’est ce que je peux voir par la fenêtre, mais quand j’aperçois la grisouillette et le rouquinou gambader dans le jardin, je vois bien qu’ils chopent des trucs vivants et plus petits, avec lesquels ils jouent un bon moment, puis ils les croquent du bout des dents et les abandonnent une fois que ça bouge plus ! ça m’énerve ça aussi, c’est du gâchis ! Pourquoi ils ne me les amènent pas ces espèces de jouets cassés, je suis sûr que je m’amuserais bien avec moâ ! Pffffffff ! c’est pas une vie ça ! chuis pas un reclus : CHUIS TROP JEUNE POUR ETRE ERMITE !!!

Mon Fenouil, j’ai besoin de ton soutien et de tes conseils, parce que je vais craquer là, c’est sûr !

Bisouilles ma pinouille !

 

Ton Fitzie déprimé

 

P.S. : va falloir que je te cause de ce qui se cache sous l’évier et sous la baignoire … un secret qui a l’air aussi précieux que mystérieux puisque tous les 2 pattes de la maison complotent pour m’empêcher d’y fourrer mon museau … BEWARE, Fitz is here !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article