re re re re re : nouvelle maison 5, v'là Loki !!!

Publié le par desperate housecats

Hey ! on a eu des news de Loki, le chat-des-neiges (d'Aurélie) ! Voilà sa lettre :

Salut Fitz ! C'est Loki !!

Ca fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles de toi ! Ou alors c'est la gaga qui a pas fait passer le message ! La deuxième solution me parait la plus probable.

Ca y est t'as déménagé à la campagne ? C'est bien hein ?
QUOI ? T'as pas encore pu gouter la liberté d'etre dehors ?... Mais comment ça se fait, t'as un jardin dans cette nouvelle maison... J'hallucine ce qu'elles font pas ces 2 pattes pour nous torturer... Remarque je suis mauvaise langue, la mienne est plutot sympa. Figure toi que je peux sortir et rentrer dans la maison comme je veux !! En fait, avec "Ped" (c'est comme ca qu'elle l'appelle, trop chelou... ) ils ont installé un genre de petites portes dans les grandes portes. J'ai qu'à pousser avec ma tête et ca s'ouvre !! Trop bien !

Mais figure toi qu'il m'est arrivé un truc au mois de juin... Un truc pas marrant du tout. Il t'était arrivé la même chose je sais plus trop à quelle période. Ils ont introduit une petite chose noire et blanche qui bouge tout le temps dans mon univers. Ils l'appellent "Meia", c'est quoi ce nom qui pue !?! Il n'égalera jamais les notres ! Fitz, Fenouil et Loki c'est quand même inimitable !
Enfin, apparemment, elle serait de notre espèce... Chose dont je doute fortement. Je pencherais plutot pour une vache mais bon...

Elle est chiante, elle prend toutes les bonnes places : la banquette, le hamac, l'arbre à chat, le canap'... Bien sûr elle les prend quand je suis pas la parce que sinon j'y suis... Tu me suis ?

J'ai l'impression que ma 2 pattes l'aime bien.

Y'a un truc qui m'énerve au plus au point avec cette vache, c'est qu'elle ronronne super fort... Impossible de dormir quand elle est dans la pièce, je te promets, impossible... Alors, pas pouvoir dormir ca me met de mauvais poil... Tu peux pas savoir ! La dernière fois, elle voulait venir dormir avec moi et ma maitresse dans le lit mais je te l'ai remballée vite fait bien fait... Hop, coup de patte, emballé c'est pesé ! Mais bon, après ma maitresse l'a faite remonter sur le lit, alors mon image de dominant je te dis pas le coup qu'elle a pris...

Je vois que Fenouil aussi va bien. Tu lui transmettras mes amitiés. Moi quand je vais chez les parents de ma 2 pattes, ils sont pas aussi sympas que Mamie-Thon. La mère est gentille mais le père, moyen. Ca dépend des fois. Il aime vraiment pas quand je m'éclate à courir d'un bout à l'autre de la maison... Je sais pas pourquoi ... Enfin, ca fait un moment que j'y suis pas allé. Maintenant avec l'autre vache-boulet (ou boulet-vache, c'est comme tu préfères), on peut plus y aller parce que le père ne veut pas de nous ... Tout ca c'est à cause de cette vache, sinon, quand j'etais tout seul, ca passait comme une lettre à la poste.

Enfin, moi je me plains pas, j'ai la nature... Figure toi qu'il a neigé la semaine dernière ! J'ai halluciné. Pourtant je crois pas que c'est la période... J'en sais rien mais tout ce que je sais c'est que c'etait blanc tout en haut. Et puis il a caillé ! Brrrr, rien que d'y penser ca me donne des frissons. Va falloir sortir les blousons d'hiver.

Ca m'a fait bien plaisir d'avoir de tes news ! Bien le bonjour à tout ton harem (le mien n'est composé que d'une vache... ) et amitiés à Fenouil !


Loki
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ce serait super que tu illustre tes lettre de photo du chat qui cause ou des chats dont le chat cause...
Répondre
K
hi hi... sympa cette narration féline.... c'est toujours intéressant de voir les choses sous un autre angle... peut-être moins quand on est une vache sais pas... faut voir...
Répondre
M
hé, mais c'est vrai que c'est très sympa comme texte (je viens de ton fil)Je reviendrai lire les autresA+
Répondre
J
Coucou par ici :0014:C'est seulement depuis ce matin qu'il neige chez nous ! Bonjour des :0071: et bon week-end !
Répondre