ma 2 pattes me manque 7 !!!

Publié le par desperate housecats

Bon, j'ai cru que j'y arriverais jamais ! à chaque fois que la deux pattes quittait l'ordi, elle l'éteignait !!! vous croyez qu'elle se doute de quelque chose et si oui, elle pourrait m'être un peu reconnaissante : c'est un peu grace à mes billets qu'elle peut publier ce blog!!! Mais bon, c'est une simple humaine ... que rajouter de plus ?

En tous cas, hier soir, elle est allée se coucher tôt pour bouquiner au lit, j'en ai donc profité pour essayer de vérifier ma théorie sur son "somnambulisme" (et le plus important : peut-on faire des "suggestions subliminales" à un sujet somnambule ?). Déjà, pour endormir sa méfiance, on l'a joué hyper calme avec Fitzie. Il s'est installé au pied du lit côté gauche, et moi, côté droit. Elle s'est calée sur des oreillers, et a glissé ses pattes, 'fin ses jambes entre nous deux. De temps en temps, à travers mes paupières mi-closes je croisais son regard étonné et attendri. J'aurais pu formuler ses pensées sans me tromper : "oh qu'ils sont mignons tous les deux ... on dirait presque des jumeaux ... bon, je dois le reconnaitre, même si ça fait mal, Fenouil est quand même 10 fois plus beau et intelligent que mon Fitz, mais c'est la vie, et je l'aime quand même malgré son physique ingrât ... mais je commence à succomber de plus en plus au charme irrésistible de Fenouil ... si seulement ils pouvaient être toujours aussi calmes, si seulement, je pouvais leur faire confiance et dormir sur mes deux oreilles une nuit entière ..."
Et puis ça a duré, duré, duré ... je vous pose une question : à quoi ça sert de se coucher dans un lit, si ce n'est pas pour dormir ? (esprits tordus, passez votre chemin )bref, j'ai craqué avant elle, au bout de dix minutes de non sommeil (enfin pas pour Fitz )j'ai bondit sur mon frangin avec un cri de guerre et de frustration, et nous avons roulé sur le sol Elle nous a laissé faire un moment, et puis quand j'ai commencé à dépiauter son paquet de kleenex, elle nous a viré sans un mot ! Quel dommage ! j'avais préparé plein de suggestions à lui sussurer pendant son sommeil : laisser le robinet d'eau ouvert dans la cuisine, laisser la lunette des toilettes relevée, laisser la porte de la salle de bain ouverte, laisser le frigo ouvert, vider quelques étagères de la bibliothèque et les garnir de coussins, nous laisser le plein usage du lit, laisser quelques piafs rentrer dans l'appart, boucher le nez d'Herby avec une pince à linge, remplir la baignoire de litière fraiche etc ... tant pis, ça sera pour la prochaine fois ...

Et puis cet après midi, alors que je me prélassais sur le dernier étage de l'arbre à chat, je ne sais pas ce qui m'a pris : je l'examinais en train de tapoter sur le clavier de son ordi, et j'ai eu une soudaine envie d'un calin ... et avant d'avoir pu me raisonner, j'ai roucoulé un appel en me mettant sur le dos bien sûr le résultat ne s'est pas fait attendre, elle est venue vers moi, m'a caressé par ci, gratouillé par là, et malgré ma resistance farouche, je me suis entendu ronronner j'ai trompé ma deux pattes !!! honte sur moi ! la chair sous le poil est faible ...

Je suis comme ça moua, une boule de contradictions, ça doit venir de mon côté artiste je suis simple et compliqué, ébourriffé et classe, zen et hyper actif, docile et rebelle, raffiné et frustre ... j'aime la pâté pour chat et le chocolat (mais je n'ai pu en gôuter qu'une seule et unique fois dans ma vie et comme je m'en été mis sur mon pelage roux et crême, vous imaginez ce que ma deux pattes a cru que c'était ), machouiller du carton et déguster la pulpe du pamplemousse thaïlandais ... regarder Arte et le foot à la télé ... Je crois qu'il faudrait que je pense à écrire mes mémoires pour la postérité moua ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article