My name is Herby 6

Publié le par desperate housecats

Une nouvelle lettre ! D'un de mes congénères au sang bleu ... quel insigne honneur ! Je vous la laisse lire :

Mon cher Herbert,

Si vous permettez que je vous appelle ainsi, moi, sieur Manouk des Burgondes,Seigneur des confins des forêts norvégiennes, je compatis grandement à vos malheurs et je suis horrifié devant toutes les viscicitudes de la vie que vous avez dû courageusement affronter.

je comprends d'autant plus votre présente indignation que je vis une situation actuelle un peu similaire à la votre. En dix ans d'existence paisible, l'évènement le plus traumatisant a été la disparition de ma mère adoptive Décibelle, d'origine plébéenne, mais d'une telle grace, d'une telle beauté, d'une telle intelligence qu'elle rêgnait en reine dans tout le voisinage. Peu de temps après, la voilà remplacée par une espèce d'avorton noir, ramassé je ne sais où. Celui-ci, je le mis vite au pas et après quelques mois de dressage, il compris vite qui était le maitre. je n'ai plus de soucis avec lui. Il sait QUI EST LE MAITRE!!!

Malheureusement pour moi,alors que je pourrais vivre une retraite paisible, voici un nouvel arrivant à la maison, un jeune yankee du Maine, pourtant fils de bonne famille, une sorte de géant roux (décidemment, ils nous poursuivent!!)exubérant et maladroit qui se croit en pays conquis et qui semble me considérer comme une sorte de ...POTE. Et voici que je me frotte à toi, et voilà que je partage ta gamelle. Mais il se prend pour qui? sans compter les fois où il engage de folles courses poursuites en me bousculant sans considération avec cette... fille, Mélusine, qui s'est imposée à la maison l'été dernier (mais elle, elle ne me dérange pas, on s'ignore superbement). Malgré mes nombreux feulements de protestation, il continue à se comporter comme un vrai VOYOU. Quel manque d'éducation.Mais où va la jeunesse, mon cher Herby ????

Je vais continuer avec assiduité à suivre vos récits si magnifiquement illustés en espérant que vos déboires vont s'atténuer avec le temps. J'en profite pour vous dire que votre ancêtre est d'une sublime beauté et que sa présence au sein du tableau enlumine celui-ci d'une surprenante lumière

A très bientôt, très cher Herby

Post-scriptum : ma bipède partage ma vive indignation devant les actes inadmissibles de certains individus qui déshonorent leur si noble profession ( qui est de soulager et de protéger), attirés par l'appât du gain. Que cela leur porte malchance et qu'ils s'en mordent les doigts!!!!

 

Seigneur Manouk,

Jamais je n'aurais espéré en m'exprimant sur ce blog correspondre avec un félin d'aussi illustre lignage ... Vous m'en voyez grandement honoré.
Apprendre, en sus, que nous sommes dans une sitution semblable me touche profondément. Veuillez accepter avec retard, mes condoléances pour la disparition de votre mère adoptive (cela me permet d'ouvrir une parenthèse en précisant que je n'ai rien contre la plèbe, puisqu'au fil des génération, celle ci est venue enrichir de son sang neuf et de ses origines variées ma merveilleuse famille ... qui fût d'ailleurs plutôt incomprise, ses unions qualifiées de "mésalliances" alors j'en reste persuadé, qu'elle était une grande "précurseur" en la matière).
Votre vie, entourée de ces trois jeunes félins doit être plus agitée que la mienne, je n'en doute pas une seconde, cela me permet de relativiser ma situation. Finalement, je suis plutôt bien lôti, je n'ai pas à composer avec l'énergie et les mauvaises manières d'un trio de room-mates. En outre, vous confirmez mon avis sur nos roux compatriotes, je crains que ce gène ne soit toujours accompagné de fougue et d'impulsivité ... Mais il faut bien que jeunesse se passe ...
La chance fait que vous étiez déjà le Seigneur de votre domaine, je dois humblement reconnaitre que le jeune Master Fitz était là avant moi, et mon caractère m'empèche absolument d'imposer ma loi, cela serait fort déplacé, ne serait-ce que ma maitresse.
Quant à cette femme vénale se plaisant à s'appeler "vétérinaire", ma maitresse ne tarit pas d'insultes à son sujet, et il m'arrive d'avoir envie de céder à sa saine colère. Mais ce qui est fait est fait, même si je goûte fort aux délices du passé (celui de mes ancêtres) je préfère oublier les malheurs du mien, afin de mieux profiter du moment présent.
Veuillez agréer, Seigneur Manouk, mes sincères Amitiés, et veuillez transmettre mes salutations distinguées à votre Maitresse (qui a fait preuve d'un grand coeur en adoptant ses trois petits malheureux)

Votre Serviteur, Herby.

Publié dans Correspondance d'Herby

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article